Mairie de Lissieu

Recherche

Commune de Lissieu, au nord de Lyon

Menu principal

AccueilVie culturelleLa bibliothèqueRentrée 2017 : une nouvelle bibliothèque

Rentrée 2017 : une nouvelle bibliothèque

 

La municipalisation de la bibliothèque

La bibliothèque associative l’ASCMO qui a permis aux Lissilois depuis plusieurs années de bénéficier de services de lecture publique est municipale depuis le 20 septembre 2016.

Une nouvelle bibliothèque pour la rentrée scolaire 2017

La mairie de Lissieu a la volonté de proposer aux habitants de la commune une nouvelle bibliothèque préservant l’esprit familial et chaleureux en y ajoutant les éléments suivants :

  • Installation dans des locaux plus spacieux
  • Des collections renouvelées et actualisées
  • Des animations autour du livre

Une professionnelle a été recrutée depuis juin dernier pour coordonner la mise en place de la nouvelle structure. Elle est accompagnée et aidée par les bénévoles de la bibliothèque de l’ASCMO qui sont partie prenante du projet.

En attendant ?

Pendant cette période de transition, avant le déménagement de la structure et son installation dans de nouveaux locaux, il est prévu que la bibliothèque reste ouverte au public gratuitement durant toute l’année scolaire 2016-2017.

L’équipe de la bibliothèque vous accueillera dans un espace qui évoluera au fil de son travail et vous proposera des collections qui s’actualiseront progressivement.
Parallèlement à cette évolution, des évènements ponctueront cette année afin de permettre aux Lissilois de découvrir le projet et d’en suivre les différentes étapes.

Liens divers