La mairie de Lissieu ne dispose pas d’une station d’enregistrement pour les demandes de passeports. Cependant, vous pouvez effectuer votre demande dans n’importe quelle mairie équipée. La mairie la plus proche équipée est celle de Limonest. Prenez rendez-vous ici : Prendre rendez-vous.
Démarches à suivre
- Effectuer une pré-demande : Complétez une pré-demande sur ANTS.gouv.fr.
- Prendre un rendez-vous : Contactez une mairie équipée pour soumettre votre dossier et enregistrer vos empreintes.
- Pièces à fournir : La liste dépend de votre situation (première demande, renouvellement, perte ou vol). Consultez ANTS.gouv.fr.
Validité
- Adultes : 10 ans
- Mineurs : 5 ans
Fiche pratique
Allocation d’invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique
Vérifié le 01/01/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Un fonctionnaire temporairement dans l’incapacité physique de reprendre ses fonctions peut, sous conditions, demander l’allocation d’invalidité temporaire (AIT).
Pour cela, il ne doit pas (ou plus) avoir droit à une rémunération, ni aux indemnités de maladie et il ne peut pas être mis à la retraite pour invalidité.
Le montant de l’AIT varie en fonction de la gravité de l’invalidité.
Nous vous présentons les informations à connaître.
Attention : l’allocation d’invalidité temporaire (AIT) est à distinguer de l’allocation temporaire d’invalidité (ATI).
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Impôt sur le revenu – Déclarer les sommes liées à l’invalidité
Argent – Impôts – Consommation