Toutes les démarches liées au permis de conduire (inscription à l’examen, renouvellement, perte ou vol) doivent être effectuées en ligne sur le site officiel ANTS.gouv.fr.
Démarches à suivre
- Créer un compte : Connectez-vous sur ANTS.gouv.fr.
- Remplir le formulaire en ligne : Suivez les étapes selon votre situation.
- Téléverser les pièces justificatives : Une liste des documents requis est disponible sur le site officiel.
- Suivi de votre demande : Un numéro de dossier vous permet de suivre l’évolution de votre demande en ligne.
Pour toute question, vous pouvez contacter l’ANTS via leur plateforme ou par téléphone au 34 00.
Fiche pratique
Incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination
Vérifié le 21/07/2020 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de la justice
L’incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination est le fait de pousser par son attitude des tiers à maltraiter certaines personnes, en raison de leur origine, de leur religion, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle C’est une infraction punie par la loi. Si vous êtes victime de ces faits, vous pouvez porter plainte. Certaines associations peuvent aussi porter plainte contre les auteurs présumés de cette infraction. Le procureur peut aussi décider de se saisir de l’affaire.
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Prévention de la pédopornographie et de la violence sur internet
Association française des prestataires de l’internet (AFPI)