Le Règlement Local de Publicité
La Métropole de Lyon dispose d’un nouveau Règlement Local de Publicité, document qui adapte les règles nationales aux spécificités locales disponible depuis janvier 2024. Ce règlement, consultable en ligne, définit les conditions d’installation des publicités, enseignes et pré-enseignes sur le territoire communal.
Demande d’autorisation préalable
Toute installation de publicité, d’enseigne ou de pré-enseigne nécessite une autorisation préalable. Les demandes doivent être déposées auprès des services compétents de la mairie de Lissieu et respecter les dispositions du Règlement Local de Publicité en vigueur. Le délais d’instruction est de deux mois.
Fiche pratique
Tout savoir sur la protection sociale de l’entrepreneur individuel
Vérifié le 20/08/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
En tant qu’entrepreneur individuel, vous pouvez bénéficiez d’une protection sociale en payant des cotisations sociales. Cette protection comprend des droits à l’assurance maladie, l’assurance maternité/paternité, la retraite.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Régime de retraite de l’entrepreneur individuel (EI)
Ressources humaines
Pour en savoir plus
-
Arrêt maladie du commerçant ou de l’artisan
Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam)
-
Congé maternité des travailleuses indépendantes et des conjointes collaboratrices
Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam)
-
Congé paternité du travailleur indépendant
Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam)
-
Indemnités journalières travailleur indépendant profession libérale
Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam)
-
Allocation des travailleurs indépendants (ATI)
Pôle emploi